Nos Miels
MIEL DE THYM
MIEL BOOSTER IMMUNITAIRE Nectar Shifa
Miel de Nigelle d’Égypte
Miel Blanc du Kirghizistan
Miel de Jujubier Royal du Yémen
Miel de Jujubier du Peshawar
Le miel est un nectar vraiment extraordinaire issu des abeilles. Il offre selon les variétés des vertus différentes mais toutes extraordinaires pour la santé. Sans que cela suffise, le miel est très agréable à consommer. Son goût sucré, ses saveurs florales, boisées, maltées, et encore beaucoup d’autres en font un produit absolument exceptionnel.
Oui le miel est une guérison avant tout, cité dans plusieurs livres ainsi que le Coran. Il a la particularité de soigner bon nombre de maladies et de pathologies. Mais il est aussi une grande cause pour prévenir des ennuis de santé avec une consommation quotidienne.
Le miel est utilisé depuis la nuit des temps. Pour guérir, aujourd’hui, nous l’avons oublié et nous nous précipitons souvent sur les médicaments qui peuvent être certes, dans certains cas très bénéfiques – là n’est pas le débat – mais le miel pourrait être un substitut très efficace dans beaucoup de cas.
Caractéristiques principales
- Respiratoire : Le miel est très efficace contre la toux et les problèmes respiratoires en général.
Comme rapporté dans l’authentique de la médecine prophétique. - Un antibactérien : le miel est un antibiotique, antibactérien et antifongicide. Il possède également les mêmes caractéristiques qu’un désinfectant cutané. Les études vont dans ce sens. Le miel pourrait même remplacer quelques antibiotiques pas très efficaces.
- Antiseptique : comme nous l’avons mentionné, le miel possède des vertus antiseptiques et cicatrisantes. De plus en plus d’hôpitaux l’utilisent pour les plaies et les brûlures.
- Digestif : le miel possède la particularité d’être très efficace contre les problèmes digestifs en général, comme les ulcères, les coliques, les problèmes intestinaux autres que cela.
- Nourrissantes : enfin, le miel est très utilisé dans les cosmétiques pour ses propriétés hydratantes, nourrissantes et antioxydantes. On le retrouve ainsi dans les soins pour cheveux, les crèmes hydratantes, les baumes, et même dans des compléments alimentaires.
Le saviez-vous ?
Le miel est un antibactérien efficace. Des essais cliniques ont été effectués pour tester le miel en tant que tueur de virus. Plusieurs maladies ont été implantées dans des ruches, telles que la fièvre typhoïde, la dysenterie ou encore le typhus… toutes ont été anéanties en moins de 48h.
Le miel met à peine vingt minutes pour passer dans le sang et répandre une importante dose d’énergie.
Une brûlure sur laquelle on appliquera du miel ne fera pas de cloque et la guérison sera plus rapide.
Beaucoup de peuples vivant dans une nature totale se servaient du miel comme seul antiseptique.
Conseils d’utilisation
Le miel peut être utilisé de plusieurs façons.
Voie orale
Consommer le miel directement à la cuillère (3 fois pas jour) ou mélanger à de l’eau tiède. Il peut être également mélangé avec d’autres aliments.
Peau
Le miel peut être appliqué directement sur la peau pour soigner les blessures et les brûlures. Vous pouvez aussi l’utiliser comme un masque beauté pour le visage.
Cheveux
Le miel peut être utilisé comme soin pour les cheveux en l’appliquant comme un masque directement sur le cuir chevelu.
Toutes les vertus du miel n’ont pas encore été percées mais beaucoup d’études sont encore effectuées jusqu’à ce jour, mais celles que l’on connaît déjà sont nombreuses. Il suffit de se pencher vers la médecine prophétique pour se rendre compte de la particularité exceptionnelle du miel.
Le miel est donc un allié incontournable pour toutes personne désirant prendre soins de sa santé.