Ou simplement en prévention toute l’année pour garder la forme et une bonne santé
15 grammes pour 1.5 litres d’eau
Excellent pour les problèmes respiratoires. Faire infuser du thym comme une tisane et laisser refroidir. Récupérer le mélange avec ou sans le thym. Vous pouvez utiliser l’infusion telle quelle pour remplir le mug et y ajouter le reste des ingrédients. Pour que le mélange soit moins fort, vous pouvez diluer la tisane avec de l’eau.
Râper 2 cm de pousse de gingembre
Il est un remède pour différents problèmes comme les nausées, maux de ventre, maux de tête et états grippaux mais pas seulement. Il joue aussi le rôle d’antioxydant et anti-inflammatoire. En bref il est excellent pour la santé !
1 citron
Le citron possède aussi beaucoup de vertus. Il est également un antioxydant. Par ailleurs, ce fruit est très bon pour les brûlures d’estomac. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est acide en bouche mais in alcalin pour l’estomac.
1 cuillère à soupe
Le miel de sidr ou de thym seront parfaits pour les troubles respiratoires, ou les états grippaux.
1 cuillère à café
L’huile de nigelle sera excellente pour les troubles du système digestif complets et divers. Anti-inflammatoire puissant et anti-oxydant l’huile sera un allié incontournable.
RECETTE SANTÉ & BIEN ÊTRE
Pour accompagner vos hivers ou simplement en prévention toute l’année, pour garder la forme et bonne santé.
Ingrédients
- Thym
- Gingembre
- Huile de nigelle
- Miel
- Citron
Préparation dans un mug
Infuser
le thym et le gingembre (attendez que le mélange tiédisse).
Ajouter
Ajouter une cuillère à soupe de miel. Presser un citron.
Touche finale :
Ajouter une cuillère à café d’huile de nigelle.
Vous pouvez retrouver toutes les manières de consommer le miel ainsi que les produits avec lesquels on peut l’associer dans notre espace tuto santé.