Cette recette est une solution pour booster son système immunitaire ou encore lutter contre les maux de l’hiver tels que la toux, les maux de gorges, les états grippaux, etc.
Vous pouvez la consommer sur une courte durée ou en faire un traitement de fond sur plusieurs semaines. 12 semaines consécutives maximum. Faites une pause avant de reprendre.
En effet les ingrédients qu’elle contient peuvent aider pour tous les maux, car elle est composée d’anti-oxydant et anti-inflammatoire. Selon le miel utilisé cela peut même avoir des effets antivieillissement ou encore contre les troubles digestifs.
Les + Astuces
- Cette recette est beaucoup plus efficace consommée à jeun, le matin.
- Si vous utilisez cette recette pour des troubles digestifs, supprimer le thym car les herbes infusées ont tendance à favoriser le transit.
- Petite astuce flemme du matin : vous pouvez faire le mélange de base, thym / eau / citron en plus grande quantité, disons 1,5 litres. Ensuite le verser dans une bouteille et la conserver au frais pour éviter d’avoir à en refaire tous les matins, en cas de traitement longue durée. Dans ce cas, faites chauffer au micro-onde le mélange déjà réalisé jusqu’à obtention d’une température plutôt tiède tendant vers le chaud et rajouter le miel et l’huile de nigelle au dernier moment. Attention l’eau trop chaude diminue les propriétés du miel ou de certaines huiles.
- Pour les personnes très très occupées : vous pouvez même acheter une bouteille d’eau de 5 litres en magasin et vous faire une réserve très longue durée.
Détails
1 cuillère à café
L’huile de nigelle possède des bienfaits immenses et innombrables. Cependant nous savons qu’elle est en général un antioxydant puissant et un anti-inflammatoire. La molécule principale dont elle est composée, la timoquinione, a des vertus médicinales incroyables et booste votre système immunitaire.
1 cuillère à soupe
Selon le miel que vous utilisez, votre recette s’orientera vers tel ou tel mal. Exemple : le miel de jujubier sera plus efficace pour booster le système immunitaire ou pour les états grippaux ou anémiques. Bien que tous les miels aient plus ou moins cette capacité, le miel de thym lui, sera meilleur pour combattre la toux, les troubles respiratoires etc. Voir les différentes vertus des miels, sur notre site, pour trouver celui qui sera le plus adapté à vos attentes.
15 grammes pour 1,5 litres d’eau
Faire infuser du thym comme une tisane est laisser refroidir. Récupérer le mélange avec ou sans le thym. Vous pouvez utiliser l’infusion telle quelle pour remplir le mug et y ajouter le reste des ingrédients. Pour que le mélange soit moins fort, vous pouvez diluer la tisane avec de l’eau et y ajouter les ingrédients.
1 citron
Le citron possède aussi beaucoup de vertus. Il est également un antioxydant. Par ailleurs, ce fruit est très bon pour l’éclat de la peau ou les brûlures d’estomac. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il est acide en bouche mais in alcalin pour l’estomac.
RECETTE SANTÉ & BIEN ÊTRE
Ingrédients
- Thym
- Huile de nigelle
- Miel
- Citron
Préparation dans un mug
Infuser
le thym (attendez que le mélange tiédisse).
Ajouter
une cuillère à soupe de miel. Presser un citron.
Touche finale :
Ajouter une cuillère à café d’huile de nigelle.
Vous pouvez retrouver toutes les manières de consommer le miel ainsi que les produits avec lesquels on peut l’associer dans notre espace tuto santé.